Sarrant village de L'Illustration® au coeur de l'Un des plus beaux villages de France

Pour les enfants

De nombreuses activités attendent les familles, de quoi passer une journée bien remplie dans l’un des plus beaux villages de France !

La visite du village pour les enfants, Dame Marie Honnête propose un jeux de piste dans les rues du village  :

Hatillère la sorcière et Laidur, sa soeur jumelle :
La nuit des épousailles de Galin son vilain, Laidur fait une nouvelle drôlerie: Hatillère de retrouve alors
subitement transportée loin de son  royaume où elle erre remplie de chagrin.
Pour permettre à la sorcière de décoller sur son balai, les enfants doivent accomplir des épreuves, acquérir tous les éléments qui vont permettent de rejoindre son amoureux.
Ouvrez bien vos mirettes, des parchemins/ indices se dissimulent dans Sarrant !
Mais … Attention aux pièges!
ou
Le chevalier errant à la vilaine langue :
Ce héros du Moyen Age, généreux, brave et néanmoins loufoque, court au péril de sa vie partout où il y a des oppresseurs à détruire et des tords à redresser.
Mais la terrible Fée lure lui joue des tours
Un matin, il se retrouve désarmé et condamné à rester à Sarrant là où la fée a caché son écu,son fléau et son épée.
Damoiselles, damoiseaux, vous êtes les bienvenus à Sarrant, pour aider le chevalier à retrouver ses armes.
Tout au long de la recherche, les enfants jouent des scénettes  de théâtre, liées à Sarrant, son passé, son architecture, ses habitants…
Soyez vigilants, Fée lure se transforme en un terrible monstre (marionnette petit lapin  en peluche) et lance des parchemins sur lesquels sont inscrits des indices
Réservez votre journée : Tarif 6 €/enfants
Contact : Stéphanie Bon 06 86 22 06 58

 

La visite du village

C’est circulaire, vous ne pouvez pas vous perdre !
Il n’y a que très peu de voitures qui circulent (le parking est à l’extérieur, sous les platanes). Les enfants y font du vélo malgré les pavés et des parties de cache-cache !
L‘été, la porte de ville du XIVe siècle se visite gratuitement l’après-midi. Outre la vue imprenable sur le village, vous y trouverez des expositions ponctuelles.
A la sortie du village, le lavoir et l’école du début 19e. De l’autre coté, en passant le Sarrampion, vous découvrez un lac et l’aire de Pique-nique.
Retour au village, entrez dans la librairie-tartinerie, un lieu de rencontres peu ordinaire où petits et grands peuvent prendre leur temps pour découvrir les livres soigneusement choisis tout en dégustant, lors du déjeuner ou du goûter, des tartines salées ou sucrés. Le Familly, le restaurant de Sarrant vous propose de profiter de sa terrasse face à la porte de ville…

A faire à Sarrant et à proximité

  • L’Azinet : Les ballades en ânes ou en attelage conviennent à tous les âges. Guy & Nanni redoublent de gentillesse pour vous accueillir et vous faire découvrir leur ferme pédagogique. Vous pouvez pique-niquer sur place ou choisir une clairière qui vous plaît au cours de votre ballade. Voir le site
  • Trois randonnées balisées (pédestre ou VTT) pour découvrir les environs : Le sentier des pigeonniers, la Hobio et En Naoua.
  • Le moulin de Brignemont : Visite guidée par Gilles, le meunier d’un authentique moulin à vent pour en découvrir sa restauration, son mécanisme ancestral et toute son histoire. Voir le site
  • La base de loisirs de Solomiac : Dans un cadre ombragé, vous pourrez profiter de 3 bassins, toboggans, jeux aquatiques, terrain de volley, mini-golf, terrain de pétanque, restauration rapide…. En savoir plus
  • Le château de Laréole (Cadours) : Magnifique château renaissance (16e) dans un grand parc verdoyant. Spectacles gratuits les week-ends durant l’été (voir le programme). Tel : 05 61 06 33 58

Téléchargez la plaquette

Dernières photos