Un des plus beaux villages de France

Azinet

Pas facile de marcher quand on est petit. L’Azinet a la solution : la balade avec un âne. Guy, le maître des lieux, confie une de ses bêtes-il portera enfants et pique-nique-et donne les itinéraires de promenades dans les environs de sa ferme : entre une heure et une journée, le choix est large. Pour ceux qui le souhaitent, des excursions avec un âne attelé sont également possibles. Guy parle formidablement bien de sa ferme et de son cheptel. Ne manquez pas la visite de la meunerie : du blé à la farine, vous verrez toutes les étapes de la transformation de la céréale.
(d’après LePoint, n°1872, juillet 2008)

Balades à dos d’ânes et en attelages

Parcourez le Gers à dos d’ânes sellés ou bâtés. Sacs à dos et même hotte pour les « pitchouns ». Circuits nombreux et variés de 3 à 14 km. Baladez-vous en attelage accompagné par un meneur diplômé pour découvrir la campagne et le village Médiéval de Sarrant.

Ferme pédagogique

En groupe, la ferme de l’Ange se découvre à vous. Basse-cours, meunerie à traction animale avec fabrication de farine blutée, diaporama sur la sensibilisation de la vie des équidés de la ferme et bien sûr balades à dos d’ânes ou en carriole sont au rendez-vous.

Voir le site www.azinet.org

Dernières photos