Un des plus beaux villages de France

Sarrant, Village de l’illustration

La vie du village de Sarrant

Sarrant, Village de l’illustration

Le conseil municipal du vendredi 1er juillet 2016 a validé le projet  » SARRANT, VILLAGE DE L’ILLUSTRATION »

De quoi s’agit-il ?

Notre objectif est de garder notre commune vivante et attirante et de ne pas devenir un village mort qui disparaitrait lors des prochains regroupements territoriaux à venir. Notre école est en sursis et il faut trouver une dynamique pour notre village afin de conserver une identité au sein de la communauté de communes et du département.

Cette identité et cette spécificité doivent s’appuyer sur nos forces et le label des Plus Beaux Villages de France en est une. C’est pour cela que nous devons défendre ce label et prévoir les travaux et investissements nécessaires à cette sauvegarde.

L’autre force du village est constituée par l’implantation et le rayonnement départemental et national de la Librairie – Tartinerie et par le développement des Estivales de l’Illustration.

Fort de ces deux atouts regroupant le tourisme, l’économie et la culture, nous avons travaillé avec les différents acteurs concernés et nous souhaitons développer un projet économique, culturel et touristique pour notre village. L’implantation de petites entreprises liées à l’édition, à la gravure, à l’illustration ……… permettrait de redynamiser Sarrant et favoriserait également l’implantation d’un commerce de proximité multi service. Ce projet consoliderait également tous les acteurs sarrantais ayant ou voulant développer une activité touristique. De même, la valeur de tous les biens immobiliers de la commune s’en trouverait consolidée. Notre projet maîtrisé ne transformera pas Sarrant en un lieu touristique où les habitants seraient exclus. C’est un projet global pour Tous et au bénéfice de Tous.

Dès cet été, lors des Estivales du 21 au 24 juillet nous présentons le projet avec notamment des boutiques éphémères dans des locaux vides appartenant à la mairie (ancien presbytère, bureaux au dessus de la mairie, ancienne mairie dans la Tour Porte) ou mis à disposition par leurs propriétaires. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce projet et nous répondrons à toutes vos questions. Nous sollicitons également dès à présent votre aide afin de nettoyer et d’agencer ces locaux et les préparer pour ces « boutiques éphémères ». Les bénévoles pour ce chantier seront associés à ceux du chantier du cimetière.Sarrant depuis Tour de ville

 

Catégorie : Actualités, Mairie, Sarrant village de l'illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières photos