Un des plus beaux villages de France

L’Ephémère joue Molière « Couvrez ce sein… »

La troupe L’Ephémère présentera sa nouvelle pièce, samedi 3 mars 2012 à 21h, salle des fêtes de Sarrant. Cette année, c’est sur les traces de Molière que nous entraînera L’Ephémère avec une adaptation de « Tartuffe » (« Couvrez ce sein »).

Cette troupe locale  rassemble des comédiens de Mauvezin, L’Isle Jourdain, Ségoufielle… Très méritants, ils consacrent à leur passion une soirée par semaine plus quelques week-ends.  Linda et Jean-Pierre Deldebat et Dominique Stigliani qui avec Thierry Navech, Sylvia Lebaupin, Houria El Bakkal, Gérard Bianchi et Françoise Vernhes interprètent cette pièce et pour fêter ses 30 ans d’existence, la troupe de L’Ephémère ne pouvait faire un meilleur choix en revenant aux sources du théâtre français et aux combats de Molière contre l’aliénation mentale, l’intégrisme et l’hypocrisie qui sont (malheureusement) toujours d’actualité. « Tartuffe » (ou « Couvrez ce sein ») est une puissante charge contre les faux dévots, mais comme toutes les bonnes charges, elle s’accompagne d’un gigantesque éclat de rire.

Si la beauté des vers de Molière y est respectée, la mise en scène de Jean-Pierre Deldebat concentre et dynamise l’intrigue en la rendant terriblement actuelle.

Après avoir mis à son répertoire des pièces russes, anglaises, italiennes ou américaines, le théâtre de l’Ephémère, opère un retour aux sources du patrimoine français avec Molière. « Couvrez ce sein » est une adaptation du Tartuffe, avec un scénario légèrement condensé et réactualisé par la mise en scène.

Prix : 8 €/adultes – 5 € de 10 à 16 ans

Catégorie : A l'affiche, Mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières photos