Un des plus beaux villages de France

Compte rendu du Printemps du local – 2ème édition

Le 2eme festival « Le Printemps du Local » a donné de la voix les 1er et 2 mai 2010 à Saint-Orens et Sarrant

printemps-du-local

A Saint Orens

« La voix était chantée » dans l’église de Saint-Orens où une scène « découverte »  a permis de voyager à travers plusieurs pays.
Des groupes variés (trip hop, chorale de l’Europe de l’Est, beat box, vocal africain, chants libanais, improvisations…) ont mélangé leur voix et leur imagination. Quelque soit leur langue et  leur culture, leur voix a permis de transmettre et partager une même et belle émotion.
Malheureusement la fraîcheur du temps n’a pas permis de profiter pleinement du cadre magnifique. Mais la convivialité du repas a fait remonter la température.

A Sarrant

« La voix était parlée » à Sarrant le lendemain. Au total 7 manifestations théâtrales ou de lectures se sont enchainées tout au long de la journée.
De la chapelle au donjon, de la salle des fêtes au local de Yoga, tous les lieux du village ont servi de caisse de résonnance à des textes forts, riches et émouvants (Césaire, Perec, W Allen..).
L’émotion fut forte à la lecture d’un conte dit en langage des signes par une conteuse parlant et jouant son texte avec ses mains.
Une des représentations a même permis de déambuler dans le village exceptionnellement orné des sculptures de Paco.
La chapelle a également mis en valeur une exposition de photos sur le thème du Jazz et de la Scène Ibérique.
Après une initiation à des vocalises et ce parcours de spectacles, le public avait bien mérité un apéritif final pour échanger et se promettre de se retrouver l’année prochaine.

printemps-du-local

Catégorie : Actualités, Lires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières photos