Un des plus beaux villages de France

Festival 2009

Le festival de musiques et danses de Sarrant est une jolie curiosité qui plonge la petite cité gersoise dans son passé musical le temps d’une semaine. Au XVIe siècle, Sarrant abritait une puissante confrérie de sonneurs de violons et de vielles dont certains étaient aveugles. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la ville va faire revivre cette tradition. Les moments les plus forts restent les rassemblements de violons qui se dérouleront samedi et dimanche, matin et soir. Costumés, les musiciens défilent en jouant dans les rues de ce beau village.

Le festival en direct !

Les animations commencent dès aujourd’hui avec une visite aux flambeaux et un spectacle de théâtre en soirée. De demain à vendredi, le festival organise des stages de violon, danses traditionnelles, chant, enluminure et théâtre en journée. Il reste encore quelques places pour le stage de théâtre enfants (plus d’infos). Chaque soir à 21 heures, bal traditionnel, avec Burg et Chauzy demain, Serge Guinle jeudi, le duo Corbefin-Marsac et Los Escampilhats vendredi, Folc E Pic samedi, le Duo Artense et les Violons de Garona dimanche. Demain également : spectacle de cirque théâtre par Pré en bulles.

Enfin, ce week-end, expositions de costumes et photos, scènes ouvertes, spectacle déambulatoire de commedia dell’Oc, marché artisanal et ateliers d’enfants composeront le programme permanent. Il y aura également une balade chaque matin, des chansons de l’ensemble Convivencia à 18 heures, Bach is back de l’ensemble baroque de Toulouse samedi et Vox Bigerri dimanche.

Retrouvez toutes les informations

Ecoutez  le spot diffusé sur Radio Fil de l’Eau

Logo-MJC-RFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières photos