Un des plus beaux villages de France

«Vues croisées du Pays Portes de Gascogne» Photographies d’I. Souriment et M. Weinreb

Culture Portes de Gascogne a le plaisir de vous inviter au premier vernissage de l’ exposition  «Vues croisées du Pays Portes de Gascogne» Photographies d’I. Souriment et M. Weinreb

Dimanche 7 juin à 11h à Sarrant, à la chapelle à l’entrée du village en présence des artistes.

Ce vernissage a lieu dans le cadre de la Journée des Jardins. Diverses animations autour des jardins se dérouleront tout au long de la journée.

Exposition ouverte à la chapelle les samedi et dimanche jusqu’au 28 juin de 14h30 à 18h. Les bâches exposées dans les rues de Sarrant sont visibles 24h sur 24.

Une photothèque, de plus de 1000 photographies

En 2008, Culture Portes de Gascogne a décidé de créer une photothèque, de plus de 1000 photographies, qui sera mise à disposition gracieusement aux communes adhérentes et aux associations du Pays. Ce projet a reçu le soutien du Pays Portes de Gascogne, de la Région Midi Pyrénées et du Fond Européen Leader +.
Cette  photothèque a paru être un outil indiscutable permettant de préserver notre mémoire, de la valoriser et de la transmettre. C’est pourquoi deux artistes professionnels ont été engagés par Culture Portes de Gascogne sur une année entière. Matthew Weinreb et Isabelle Souriment.

Isabelle Souriment

Photographe depuis plus de vingt ans, elle débute sa carrière en Angleterre où elle confectionne le catalogue d’art pour Christie’s tout en travaillant pour la presse. Ses productions ont été exposées à Londres, Bruxelles ou encore Berlin et en France. Depuis elle reçoit plusieurs prix. Son approche individuelle lui a permis de traverser plusieurs genres photographiques et artistiques. Elle exposera cette année à l’Eté photographique de Lectoure. www.clonearts.fr

Matthew Weinreb

Photographe internationalement connu. Il a reçu plusieurs prix pour ses œuvres photographiques de paysages et d’architectures et huit volumes de ses images ont été édités à travers le monde. Il vient de mettre en place une école de photographie dans le Gers (lehameauimaginaire.com).

Catégorie : Actualités, Mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières photos